Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
13 juillet 2009

UNE DES DEUX

PONCTUATION8

Par un spendide après-midi de printemps, en partant de Marans, il fut si agréable d'embarquer en bonne compagnie sur un petit bateau de location et de remonter pendant quelques kilomêtres cette calme rivière...

LA SEVRE NIORTAISE

  SDC12080

Ce petit fleuve côtier qui prend sa source près de Sepvret dans le département des Deux-Sêvres descend par le marais poitevin avant de se jeter dans l'Atlantique. Il fait environ 158 km.

Avec ses affluents (dont la Vendée) la Sêvre Niortaise forment un domaine navigable de plus de 100 km. Intégré à son complexe hydraulique, le canal maritime de Marans fut creusé à la fin du XIXe siècle pour desservir le port.

Les paysages y sont superbes, et si reposants. La bonne humeur ne nous a donc pas quittée durant toute la balade ; nous avons admirer les fleurs bordant les rives, la luminosité du  ciel et les reflets sur l'eau, et rencontrer un petite tribu de canards sauvages avec ses nouveaux-nés.

Et voilà comment nous avons gravés dans nos mémoires le doux souvenir d'un bel après-midi.

COEUR49

 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bel aprés midi tout en douceur.<br /> Bises
M
EH BE MOI QUI N ETAIS PAS PASSEE CHEZ TOI DEPUIS SI LONGTEMPS (A CAUSE DE MON BOULOT) QUELLE SURPRISE DE TAILLE ! TU ETAIS CHEZ MOI !!!<br /> DOMMAGE NOUS AURIONS PU FAIRE CONNAISSANCE <br /> JE T EMBRASSE MA KER NINI ET BONJOUR A MONSIEUR KERNINI ET BISOUS A LA PETITE MARIE
L
Long fleuve tranquille....
V
je connais ce coin là tu reveilles chez moi de vieux souvenirs..........<br /> bises
C
Pace que la Vendée est un fleuve ? Un affluent ? <br /> <br /> Alors çà , j'en suis toute étonnée . <br /> <br /> C'est la Venise verte par là ? <br /> Bises
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité