Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
15 juillet 2009

SA JUMELLE

6SCA2Z6G0ICAJLB9Q3CAZPA82ACAWF1OWFCATW4LPFCAJ2RPACCA19VI5ICAA0V29FCA7FHXOZCAHUG1Z2CAPKBNNPCATXZ5SPCAGV9KB6CAZ8Z9KLCAKBTN4ACA4ED9QWCAKNI1M3CA22X4E6CAHGNOYZ

Après la Sèvre Niortaise, je ne peux que vous parler de

la Sèvre Nantaise

et il faut bien le dire, elle celle la plus douce à mon coeur car je suis née et j'ai grandi au bord de ses rives.

Petite rivière au caractère sauvage, elle coule entre coteaux boisés et prairies dans un paysage vallonné.

images_3_

Encombrée de rochers ou dessinant des îlots, la Sèvre Nantaise s’écoule de chaussée en chaussée,
petits barrages associés à une grande quantité de petits moulins très variés dans leur taille et dans leur architecture.

Avec ses affluents (la Moine - la Maine) elle offre des endroits bucoliques pour flâner au bord de l'eau et éveiller tous nos sens.

Longue de 126 km, elle se jette avec fougue dans les bras de la Loire après avoir serpenté dans le bocage vendéen et galopé sous les remparts de Tiffauges et de Clisson.

images_6_    images_4_  images_9_

83CAMRM12OCAKJ14APCAT6OOUTCA7IDQD3CAXFWY0ZCANUDLBZCALA02B1CAZWC6IYCAWLYSRTCACY6HV4CAAVZC4JCA26XV1KCASCWZ0XCAT6RYA3CAKYU6P4CAUFYINBCA89D8DUCAIURWM7CAWCJ30N

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Et entre les deux on trouve le département où vivent mes parents !
L
Merci pour ce si joli voyage matinal et trés reposant et pour tes jolies photos.<br /> Bises
A
On a envie de s'assoir sur le bord et mettre les pieds dans l'eau. La France est vraiment un beau pays.
K
quel magnifique endroit!!!<br /> gros bisous
C
C'est si joli ! Et en plus les noms de la Moine et de la Maine permettent aux enfant d'apprendre les sons OI et AI.<br /> <br /> Quelle douceur ces paysages . <br /> <br /> Bises
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité