Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
22 novembre 2010

LE GARDIEN DU PHARE

Roman de Catherine Hermary-Vieille -

C'est l'histoire de trois femmes naufragées sur une ile,  qui ne s'apprécient pas et qui avant d'échouer là ne s'adressaient même pas la parole.

Elles ont de lourds secrets.

Le gardien du phare, tout près, et qui ne se montre jamais, va t-il venir à leur secours ? C'est leur unique espoir. Mais existe t-il vraiment ?

075

C'est un roman étrange, à l'atmosphère sombre, qui nous rappelle combien la vie est dure, les choix complexes et la mort inexorable.

La fin (dont j'ai dévoré la lecture) nous apprend pourquoi elles ont été jetées là, dans ce monde clos et hors du temps et que rien ne semble atteindre.

Un livre court mais bien écrit que je vous conseille.

phare_013_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un livre que je ne connaissais pas . . .<br /> A ajouter dans ma liste "livres à lire" ;o)<br /> Bonne journée et bonne lecture
C
Sombre ? Alors çà me tente moins même si j'ai eu des ancêtres gardiens de phare ...<br /> <br /> Merci pour le résumé et ton avis . Bises
A
Merci,bonne chance bisous!
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité