Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
12 juin 2010

LE BONHEUR D'EMMA

drame de Sven Taddicken avec Jördis Triebel et Jürgen Vogel -

diffusé hier soir sur ARTE -

A mon avis c'est un chef-d'oeuvre.

J'ai été touchée par cette histoire d'amour atypique mais réaliste qui va à l'essentiel.

Les formidables prises de vue nous donnent l'impression de respirer l'air de cette ferme où se déroule l'action.

Cette jeune fermière endurcie qui pourtant tue les cochons en les embrassant dans le cou, tombe amoureuse d'un homme qu'elle recueille et qui l'aime à son tour mais qui porte en lui une maladie incurable qui le fait vômir....

Oui Emma porte des tenues plus que négligées et des bottes bouseuses mais il règne constamment autour d'elle une atmosphère d'amour et de réelle bonté.

Le dernier acte inoui du film, l'euthanasie transcendée, m'a bouleversé.

Film intelligent et magique. A VOIR

CAMERA02

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mince ! j'ai loupé....<br /> Effectivement ce devait être passionnant....surtout quand on est fleur bleue comme moi...Un dimanche mi figue mi-raisin au niveau du temps. Bah ! tant pis j'alterne entre jardin, repassage et ...ordi.<br /> Bises ma Ker Nini
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité