Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
16 janvier 2010

ANGEVIN

BONJOUR1

Un de mes apéritifs préférés est le GUIGNOLET.....

imagesCAT37S5Y  images_2_  images_3_  imagesCA4D0JEC

Bon alors prenons renseignements !

C'est une liqueur d'origine angevine tirée de la distillation des guignes.

Le guignolet doit donc son nom à la guigne, cerise aigre originaire d'Anjou.

(la griotte et la cerise noire entrent aussi dans sa fabrication). Il a une belle couleur rubis.

Parfois on lui ajoute une pointe de kirsch.

images_6_

On peut s'en servir en apéritif sur glace pilée ou dans des cocktails, notamment le guignolo, avec du champagne et du nectar de cerise.

imagesCA8V5Y0Q

imagesCAR2IL9O    imagesCAVYT7MH     imagesCAMYGF1V

Il existe de nombreuses recettes de guignolet maison.

bisous_fleurs_1_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vois ma Nini que tu penses à tes amis angevins, en faisant un apéro bien de chez nous qui est un apéro apprécié de beaucoup de personnes. à boire modérément.<br /> Bisous et à ++++
D
Ici didiche, bravo ma Nini, je vois qu'a la retraite tu es très occupée, avec les belles choses que tu fais. J'ai admiré à plusieurs reprise le drapeau breton, super.... et les jolies robes pour les poupées de ta petite Marie.<br /> Bisous
K
que du naturel, ce ne peut qu'être bon. Bises sous le soleil revenu.
L
mmmm
D
coucou Nini<br /> <br /> je vois que tu t'es renseignée sur le bon guignolet qui est un très bon apéro, et qui est Angevin.<br /> <br /> Tu peux le fabriquer toi même. Mes cousins le font.<br /> <br /> Bisous. Didiche 47
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité