Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
2 octobre 2009

LILIUM

Il n'y a que quelques jours que Didiche m'a offert ce LILIUM. Et les boutons sont déjà éclos ....

AA_024

Il est magnifique. Merci encore ma Didiche.

LILIUM.

Il fait partie de la famille des liliacées. C'est une plante bulbeuse appréciée pour son port majestueux, la beauté de ses fleurs et la richesse de leurs coloris.

La taille des lys varie énormément en fonction de l'espèce et de la variété.

En général, on replante les lys en pleine terre ou en bacs à l'extérieur après leur floraison. Cependant, il faut faire attention aux jeunes feuilles et aux bourgeons qui sont très toxiques.

Il faut noter aussi que les lys sont souvent attaqués par un coléoptère rouge appelé criocère et dont la larve dévore les feuilles et les fleurs.

AMITIES_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mes fleurs préférées !
A
Tes lys sont joliment colorés. Les miens aussi, en pleine terre ont été dévoré par les bulbes.
J
J'adore ces fleurs, hélas les miens ont étés dévorés par les bulbes. Des rats taupes (vulgairement des mulots ont mangés tout). Bisous
C
Kiki a raison . C'est une très jolie plante mais qui nous laisse des souvenirs indélébiles . <br /> <br /> Je préfère en avoir le souvenir dans la tête et le jardin . De si belles couleurs . <br /> <br /> Bises
K
attention au truc du milieu qui tache sans espoir de rattraper la bêtise <br /> gros bisous
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité