Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
1 octobre 2009

OCTOBRE

arbre22_1_

Quand octobre est peu clément,

Reprends chaud vêtement.

vetements_tenues_00027_1_

C'est ainsi que chaque mois de l'année propose ses propres dictons.

Outre l'observation de la nature, le paysan s'appuyait sur les adages pour prévoir les jours qu'on était en droit d'attendre. Les proverbes sont, dit-on souvent, les expressions de la sagesse populaire.

Autrefois, on invoquait SAINT PIAT pour attirer le beau temps, et SAINT TAUPIN pour s'abreuver de pluie.

BONNE_JOURNEE__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j adore ces dictons de sagesse populaire, <br /> ils sont tellement vrais.<br /> bises
L
Chauds vêtements, bah avec les 24 ° d'hier aprés midi ils vont restés encore un peu dans le placard...<br /> Bises
L
j'en ai tous les jours sur mon blog !
T
Oh, ici, les vêtements chauds ne sont jamais très loin ;) !!! J'exagère si peu...
K
voui mais là vu la chaleur que nous avons depuis une semaine si je met les habits d'automne ça va être sauna !!!!lol<br /> gros bisous
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité