Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
17 février 2009

LA PLUIE AVANT QU'ELLE TOMBE

Roman de Jonathan COE (auteur majeur de la littérature britannique actuelle).

Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen.
S'appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd'hui, l'histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l'enfance perdue et quelques lieux magiques. Et de son récit douloureux et intense naît une question, lancinante : y a-t-il une logique qui préside à ces existences ?

(notes de l'Editeur)

001__4_

Personnellement je dirais que ce roman est "un petit bijou". Trés bien écrit.

L'histoire est présentée d'une façon très originale. En décrivant 20 photos Rosamond évoque son existence, le malheur qui se transmet, et toute la fragilité de ces vies qu'elle a cotoyées.

Trés émouvant.

LIVRE3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je me posais des questions sur ce livre, je crois que je vais le rajouter dans ma PAL...<br /> bises
L
je ne connais pas cet auteur
M
Moi non plus,je ne connais pas.....je vais faire comme Noémie<br /> Bisous du soir<br /> Maman Mule
N
je ne connais pas .... peut-être l'occasion de découvrir ce livre alors !!!!
S
je viens de le noter , pour un futur achat , mais avant je finis les autres <br /> bise
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité