Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
21 février 2012

CHANDELEUR

crepes_5

 

De la dernière chandeleur j'ai retenu que :

LE ROZELL est le râteau ou le rouleau de bois que l'on utilise pour étaler la pâte à crêpes ou à galettes sur le billig -

LE SPANELL est la longue spatule généralement en bois, que l'on utilise pour décoller la crêpes ou la galette -

 

ET...... J'AI AUSSI MANGE DES CREPES !!!!!!!

 

CREPES

BONNE JOURNEE -

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un Coucou, sur ton blog, ma petite Nini, je vois que le jour de la chandeleur tu as mangé des crèpes comme beaucoup de personnes, font avec leurs enfants ou petits enfants. J'ai beaucoup aimé les 2 définitions, le rozell et le spanell, 2 mots que je ne connaissais pas. Cela sont sans doute des mots bretons<br /> <br /> Pour ma part, j'ai mangé des crèpes avec Alain, ce jour là, nous étions tous les 2, <br /> <br /> je respecte cette tradition qui est super sympa.<br /> <br /> Bises à toi ma Ninie et à Pierrot.
L
Chez moi aussi le billig était de sorti !!!<br /> <br /> Bises
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité