Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
4 novembre 2011

SAINTE CHAPELLE

C'est un joyau !

sainte_chapelle_wc_gfdl_1_

Il m'a fallu longtemps avant d'avoir l'idée d'aller au coeur de l'Ile de la Cité visiter LA SAINTE CHAPELLE.

Et bien m'en a pris car, enchâssée dans la Palais de Justice, elle est MAGNIFIQUE.

Edifiée selon la volonté de Saint Louis pour y conserver les reliques de la Passion du Christ, symbole de la royauté, elle a subit bien des dégradations notamment durant la Révolution. Cependant les vitraux sont préservés.

A partir de 1846, ces deux sanctuaires superposés ont été restaurés.

La chapelle haute a reçu une somptueuse décoration afin de donner l'impression d'accéder à la Jérusalem Céleste, baignée de lumière et de couleurs.

034

035

sainte_chapelle_paris_1_

037

 

La Chapelle Basse.

023

022

De nos jours, La Sainte Chapelle et la Conciergerie sont les seules parties encore visibles du plus ancien palais des rois de France.

UNE VISITE QUE JE VOUS RECOMMANDE.

BONNE_JOURNEE__2_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, magnifique est un mot faible. C'est une merveille. La première fois que je suis entrée dans la Sainte-Chapelle, je suis restée sans voix devant une telle splendeur. Bonne soirée.
K
j'y suis allée, c'est vrai que c'est un joyau. Et la conciergerie, avec ses voûtes discrètement éclairée, c'est magnifique et impressionnant aussi.
A
Je me dis toujours qu'il faudrait que je la visite...
L
Moi j'y suis déjà aller j'ai adoré!<br /> Bises
L
merci pour cette visite virtuelle<br /> nous sommes passés devant la queue monstrueuse... et n'avons pas attendu !<br /> une prochaine fois !
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité