Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
29 septembre 2011

PRESUME COUPABLE

film de Vincent Garenq avec Ph. Torreton-



Philippe Torreton

 

 

C'est le calvaire d'Alain Marécaux (l'huissier de l'affaire d'Outreau) qui nous est raconté.

Histoire incroyable, la descente aux enfers, d'un homme innocent face à un système judiciaire inhumain et injuste.

Sa vie, et celle de ses proches, est broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque. Un film émouvant, remarquablement interprété, et durant lequel nous monte à la bouche des accents de haine pour cette énorme machine infernale qu'est l'institution judiciaire.

 

Présumé coupable    Hurricane Carter

Très fort film, au sujet poignant. Il faut le voir, car il a une connotation documentaire. On ne peut rester indifférent.

Affiche de "Présumlé coupable"

 

Morale : la vie des hommes a bien peu de valeur pour ceux qui croient détenir la vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Finalement je l'ai vu en VOD et j'en suis ressortie toute bouleversée. J'ai toujours peur d'une erreur judiciaire et cela peut arriver à tout le monde maintenant puisque la parole de l'enfant est de l'or et donc ils peuvent être manipulés par les parents et faire condamner n'importe qui. C'est effrayant, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Bonne journée
A
J'ai beaucoup hésité à aller le voir et finalement j'ai renoncé. Mon mari n'étant pas là dans la semaine j'ai eu peur d'être vraiment trop perturbée par ce film. De plus il ne veut pas aller le voir donc j'attendrai sa sortie en DVD.
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité