Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
31 mai 2011

GRENADE

Il m'a bien fallu deux jours pour voir et ressentir tous les lieux magiques de la ville.

On va de merveilles artistiques en merveilles naturelles.

L'Alhambra (signifie rouge ou vermeil) est sans aucun doute l'emblème de Grenade perché sur les crêtes d'une colline surplombant la ville. On trouve là toute la philosophie d'une civilisation, les arabes, qui avait parfaitement su intégrer la nature dans la vie quotidienne.

Ce palais d'une beauté exquise ne cesse de surprendre par son luxe décoratif et en même temps par la simplicité des matériaux qui composent son décor (stuc - bois - céramique). Comment se lasser de la vue de sa silhouette à la fois trapue et aérienne. Dans cette forteresse que l'on pourrait qualifiée "de mille et une nuits" l'imagination peut s'envoler. On passe de palais en cours intérieures, en tours, en patios, en appartements, en salons raffinés, en jardins aux multiples essences où s'ordonnent des bassins, des fontaines.... Enfin bref, IL FAUT LE VOIR.

Pour les poètes arabes  l'Alhambra est "une couronne sur le front de Grenade", "un rubis aux tempes de la ville", "un paradis sur terre", bref un rêve, un trésor d'harmonie de lumière et de senteurs.... 

054

055

051

063  057

097

105

067

068



Mais Grenade montre aussi la splendeur de sa Cathédrale imposante, la Chapelle Royale fascinante, le Couvent Chartreux, les innombrables belles places des quartiers historiques, les rues tortueuses et mystérieuses de l'Albaïcin et nombre d'endroits charmants et pittoresques. C'est un spectacle inoubliable.

(En grand secret j'ai envie de vous dire que Grenade a eue ma préférence) -

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces superbes photos. Elles donnent envie de faire sa valise et de partir. Olé!!!
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité