Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
3 mai 2011

TELEGRAMME

Chaque matin, après le petit déjeuner, je survole le journal et je le plie à la page jeux.

C'est le moment venu de la gymnastique quotidienne de mes neurones. J'adore remplir la grille de sudoku et ensuite je tâche de faire les mots croisés qui sont dessous. Je ne les finis pas à chaque fois.... et puis l'heure passe.... et je suis toujours en pyjama !!!!!!

Monsieur K. lui se réserve la grille de mots fléchés. Je n'ai pas intérêt moi Kernini à la remplir à sa place..............

 

journal_1_

Pourtant, à l'origine un journal est tenu par celui qui veut se souvenir des évènements qui lui sont arrivés (journal intime).

Les premiers  journaux d'actualités se présentaient également sous la forme chronologique, mais ont rapidement évolué vers une forme plus synthétique, en rappoetant les évènements par thèmes et rubriques.

En France, la première publication intitulée "journal" date de 1665 à Paris.

(wikipédia)

 

Enfin donc bref, rien à voir avec ce que j'en fais !!!!!

Pardon Mrs les journalistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
héhé c'est ce que je fais aussi ,j'adore les mots croisés.....suis en congé forcé dû à une hernie discale ,alors j'achéte des livres de mots croisés à gogo.....
M
Vive la retraite !!!....et merci de nous rappeler l'historique et les joies d'un journal papier à l'heure où la presse s'épuise....Jolie journée jeune retraitéé ! bises ensoleillées
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité