Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
7 novembre 2010

FORT LA LATTE

Juste à côté du Cap Fréhel il s'élève.... magestueux !!!!!

004

Situé remarquablement sur ce cap rocheux, face à la mer, il a été construit au 14° siècle par Etienne III Gouyon, Seigneur de Matignon.

Du haut de son donjon, le panorama est d'une beauté que je ne saurais vous expliquer.

IL FAUT LE VOIR.

C'est un rêve que de pouvoir se trouver comme dans un immense vaisseau et admirer  ajoncs et bruyères d'un côté et de l'autre l'étendue superbe de la Côte d'Emeraude.

Chateau fort par excellence, on peut voir :

009 013

025 030

063 051

022 027

et ici en prime..... Mr  K. qui monte sur le donjon !

037

Comme tout château, il a ses légendes.....

C'est ainsi que sur le chemin menant à l'entrée, se dresse un petit menhir qui représente (selon la légende bien sûr) le doigt de Gargantua que celui-ci aurait perdu alors qu'il enjambait la Manche afin de rejoindre les côtes d'Angleterre....!!!!

J'ai remarqué une Vierge à l'enfant. Trés belle !

023

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci,magnifiques photos,bonne journée!
K
Je l'ai visité il y a quelques années, il faudra que j'y retourne. Une bonne idée de balade. Merci pour les belles photos.
M
Je le connais,il est très beau!!<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman mule
L
Trés beau et si ma memoire est bonne c'est dans ce chateau que fut tourné le film "Les Vikings" AVEC Kirk Douglas.<br /> bISES
M
Merci ma Ker Nini pour cette petite excursion : j'ai adoré. Ton château fort m'a fait pensé à un chateau qui se trouve dans le Morbihan sur une pointe rocheuse également. Et tu as ajouté les bruyères les ajoncs...tout ce que j'aime...je ferme les yeux et j'entends l'océan et je respire l'air iode. Merci encore ma Ker Nini et ....surveille ton homme il prend bien des risques pour t'impressionner (ah les hommes le mien est tout pareil). Bisous ma Ker Nini
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité