Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
12 octobre 2010

GROSEILLE GROSEILLE

BONJOUR

Au point de GROSEILLE voilà une écharpe pour tenir bien chaud .....

024

Laine "Fontana" - aiguilles 7 -

Point (légèrement modifié par mes soins) : Multiple de 2 m + 1 -

Rg 1 : (end. du travail) tricoter toutes les m. à l'endroit.

Rg 2 : 1 m end. * (1m env. 1 jeté, 1 m env. 1 jeté, 1 m env.) dans la m. suivante, 1 m end.* Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.

Rg 3 : tricoter toutes les m à l'end.

Rg 4 : 1m end. *passer le fil devant, 2 m glis. tricoter 3 m ens. à l'env. rab. les 2 m glis. ramener le fil derrière, 1 m end.  Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.

Rg 5 : tricoter toutes les m à l'end.

Continuer en disposant les "groseilles" en quinconce ( c'est à dire en faisant une m end. de plus en début de rang).

Répéter ainsi ces rangs jusqu'à la longueur souhaitée. Mettre les franges.

030

Ce point texturé donne un très bel effet !

BONNE JOURNEE

36153965_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
elle paraît bien épaisse et me donne envie de l'avoir autour du cou. Merci pour les explications. Je ne connaissais pas ce point.
L
Oh ça donne un effet de volume et tout douveteux... faut que j'esaie mm si je ne suis pas au top au tricot<br /> Bizzz
L
oui trés bel effet et jolis coloris.
L
Trés trés joli je garde le point sous le coude, pour qu'il finisse autour de mon cou...<br /> Bises
S
tu n'attrapera pas froid en tt cas. Bisous nini
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité