Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
16 mai 2010

JEU DES TROIS CAILLOUX

mains016_1_

Je viens de trouver un très ancien jeu.

Il peut se jouer à autant de joueurs que l'on veut, et il ne faut que troix cailloux chacun.

C'est en plus un jeu très simple, quoique plus on y joue et plus on découvre que l'on peut atteindre un niveau plus subtil à l'aide de bluff.

REGLE : Chaque joueur prend trois cailloux dans ses mains. Les mains dans le dos afin que les autres joueurs ne voient rien, il met dans sa main droite, un, deux ou trois cailloux. Au signal, il tend son poing devant lui. C'est alors que chaque joueur annonce chacun son tour, combien il estime qu'il y a en tout de cailloux en jeu en additionnant le contenu de tous les poings fermés. (l'annonce peut aller de zéro à six pour deux joueurs, de zéro à neuf pour trois joueurs, de zéro à douze pour quatre joueurs, et ainsi de suite... )

Une fois un chiffre énoncé par un joueur dans un tour, aucun autre joueur ne peut proposer le même chiffre avant le prochain tour.

Lorsque chacun a donné son chiffre, tout le monde ouvre la main et on additionne les cailloux pour voir qui a deviné le bon total.

Le joueur qui a trouvé le bon chiffre jette l'un de ses trois cailloux, et ne joue plus qu'avec deux. Ce sera lui qui parlera en premier le tour suivant.

Le gagnant est celui qui le premier s'est débarrassé de ses trois cailloux.

03_1_

Bonne chance à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà un post que j'avais râté et pourtant je trouve ce petit jeu bien sympathique à faire les enfants... on peut même remplacer les cailloux par des coquillages trouvés sur la plage!
M
Merci Ker Nini de cette idée de jeu facile, écologique et ...d'un prix de revient intéressant lol...Je t'embrasse fort pour une jolie journée.
L
je n'essaye pas ! maladroite comme je suis, je me feri mal avec les cailloux !
K
ça n'a pas l'air d'être bien compliqué, mais je n'ai rien compris !!!<br /> Merci de ta visite<br /> Kti
J
Fais attention au jet de pierre à force de jouer aux cailloux hihihi. Je de mot, jeu de pas beau....<br /> Amuse-toi bien. Bisous
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité