Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
19 décembre 2009

LES FIANCEES DU CAP TENES

livre_gif_037_1_

de Vénus Khoury-Ghata  (roman inspiré de faits historiques)

En 1802 un navire français fait naufrage sur la côte algérienne dans la région de Dahra. Cinq femmes sont rescapées et offertes aux hommes de la tribu. Quasiment oubliées par la France elles vont choissir d'affronter ce destin dans ce pays si différent du leur.

Ce roman raconte entre autre, la vie mouvementée de Mère Jeanne dite  Yemma B'Net. A Dahra il existe aujourd'hui un sanctuaire élevé à sa mémoire pour ses dons de guérisseuse qui ont touchés la sensibilité des habitants.

C'est l'éloge de l'amour des autres, aux sentiments ressentis par ces femmes livrées à elles-mêmes qui ont dû s'adapter pour survivre et ensuite pour mieux vivre.

002__8_

J'ai bien aimé cette lecture, quoique les destins entremêlés de ces femmes soient contés de façon abrégée.

mess_2022_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cela me rappelle 1000 femmes blanches
T
Cela semble très intéressant !!!
A
Je vais parcourir les rayons lecture et si je le trouve, je l'achete.
D
Bonsoir, je j'avais aussi lu il y a quelques années et il m'avait bien plu. Comme mes filles faisaient du sport, j'avais toujours un livre dans la voiture et je lisais en les attendant à la sortie du gymnase. J'ai lu ainsi de nombreux livres. lol<br /> Amitiés
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité