Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
6 novembre 2009

LE COEUR COUSU

LIVRE3

Roman de Carole MARTINEZ

L'auteur s'est inspirée de la vie de son arrière-arrière-grand-mère.

C'est l'histoire d'une famille assez particulière vivant aux fin fond de l'Espagne à la fin du 19° siècle.

La mère, une femme au don de couturière un peu magicienne, est jouée au jeu par son mari, et il perd. Rejetée par le village pour l'adultère avec l'homme au parfum d'olive qui l'a gagnée, elle se voit condamnée à l'errance à travers le pays.... et s'enfuit avec ses enfants jusqu'en Algérie.

Le réel se mêle au fantastique.

Personnellement, j'ai adoré cette succession de petits contes où la frontière entre le réel et l'imaginaire est  si fine.

Evasion totale garantie et surprise à chaque page.

Un vrai  bijoux.

004

fleurs_roses_93_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ben ça c tout moi je l'ai commencé cet été mais comme je l'aimias tant je n'ai pas voulu le lire vite de peur de devoir m'en separer... et maintenant ben plus le temps de lire!!!
M
tu fais passer???
L
dans ma PAL
Z
Il est dans ma liste à lire.
V
un livre qui semble interessant mais j avoue que je trouve plus tellement le temps de lire ces derniers temps.........et non je fais des bidouilles en broderie!!!!!il faut que je fasse un choix<br /> bises
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité