Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
27 mars 2009

INSULTES

INSULTES

BLABLA

Si on en connait l'étymologie, certaines sont moins péjoratives qu'on ne le pense. Par exemple :

STUPIDE - (du latin stupidus) - signifie "étonné, frappé de stupeur". Un stupide est quelqu'un qui s'étonne de tout, et donc qui a conservé la capacité d'émerveillement devant la nouveauté. C'est l'inverse d'un blasé.

IDIOT - signifie particulier, différent des autres (voir le mot "idiome" qui est la particularité d'une langue.

IMBECILE - (vient du préfixe "bacillum" - sans soutien) Un imbécile est quelqu'un qui marche d'une façon mal-assurée car il est sans béquille. C'est une personne autonome qui n'a aucun soutien extérieur pour avancer.

Voilà donc de quoi nourrir de bonnes répliques aux agressifs verbaux, que malheureusement on rencontre parfois....

FLEUR_23

Bises amicales à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bonne leçon pour moi car je n'en connaissais pas les vrais sens...
F
Très instuctif
M
*ok, alors si un jour quelqu'un "ose" me "traiter" de ces noms d'oiseaux, je penserai à toi et le prendrai du bon côté !!!<br /> <br /> bizzz
M
Je vais aller me coucher,moins bête!!!!<br /> Bisous du soir<br /> Maman Mule
G
je suis donc imbécile, idiote, et stupide lol et le pire c'est que j'adore ça.
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité