Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
26 février 2009

L'ELEGANCE DU HERISSON

LIVRE3

Roman de Muriel BARBERY -

On est charmés et aussi surpris par ces deux portraits loin d'être banals. Des personnages atypiques qui se rencontrent et que tout sépare. C'est une chronique de la vie d'un immeuble parisien, avec une concierge, Mme Michel, surcultivée mais qui se montre inculte et désagréable pour avoir la paix, et une petite fille surdouée qui ressent l'absurdité de la vie..

Bien que les premiers chapitres soient difficiles à assimiler et reste est un réel plaisir à lire.

Intelligent et drôle à la fois.

004

Extraits :

.... "Madame Michel, elle a l'élégance du hérisson : à l'extérieur, elle est bardée de piquants,une vraie forteresse, mais j'ai l'intuition qu'à l'intérieur, elle est aussi simplement raffinée que les hérissons, qui sont des petites bêtes faussement indolentes, farouchement solitaires et terriblement élégantes ...."

.... "Vous seriez surpris de ce que se disent les petites gens. Elles préfèrentles histoires aux théories, les anecdotes aux concepts, les images aux idées. Cela ne les empêche pas de philosopher. Ainsi, sommes-nous civilisations si rongées par le vide que nous ne vivons que dans l'angoisse du manque ?" ....

  FLEUR_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voilà un livre que j'ai lu et aimé...<br /> bisous
S
je viens de commencer Fascination de Stephenie Meyer , il y a 4 volumes de 500 pages , après j'espère trouver ton précédant , et j'ai le nouveau Coben . bref toujours de quoi lire <br /> bise
K
ça a l'air savoureux<br /> bisous
K
ce livre a un succès fou. bisous@+
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité