Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
11 janvier 2009

QUE MA TERRE DEMEURE

livres4_1_    roman de Hervé JAOUEN

Magnifique plaidoyer pour les amoureux de la terre, et dédié à une région souillée par les excès de l'agriculture intensive.

Anna, née de père inconnu, et devenue veuve, se trouve à la tête de la ferme de Menez Glaz. A ses côtés son beau-père la soutient, lui, mémoire vivante d'une génération de vrais cultivateurs respectueux et amoureux de la nature. Contre elle, un chef du lobby porcin en quête de territoires où épandre son lisier.

Elle se bat contre le système productiviste qu'on veut lui imposer. Elle est aussi confrontée aux jalousies et aux rancoeurs familiales, aux amours difficiles et au mystère de sa naissance.

001__8_

Un livre que j'ai adoré lire. Description de la Bretagne telle qu'elle a été, mais aussi telle qu'elle est aujourd'hui.

Roman qui nous évoque les préoccupations actuelles : agriculture traditionnelle face aux profits que génère  la société de consommation. Respect de la terre et de ceux qui la travaillent.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce roman va me plaire. J'aime beaucoup ce genre d'histoire. Je l'ai repéré en librairie.<br /> Mamie Berny.
C
As-tu lu Per Jakez Elias ? Un copain de collège de mon père ... <br /> <br /> Bises
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité