Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
4 octobre 2008

UNE ARAIGNEE

insecte_araignee016_1_                                              araignee_1_                                  insecte_mouche018_1_

Sur le plancher
une araignée
Se tricotait des bottes.
Dans un flacon,
un limaçon
Enfilait sa culotte.
J'ai vu dans le ciel
Une mouche à miel
Pinçant sa guitare.
Un rat tout confus
Sonnait l'angélus
Au son d'la fanfare.

 

rat002_1_

C'est la comptine que j'ai chantée chaque soir au coucher avec Marie ma petite-fille. C'était incontournable. Elle tenait plus que tout à ce moment. Nous avons même adapté une gestuelle aux paroles. Et cela se terminait toujours par des fous-rires, des mots doux et de gros bisous

Je sais déjà que ces instants de douce complicité resteront à jamais gravés en moi.

C'est pourquoi sans doute je vous en fais part. Il est si merveilleux le "rôle" de grand-mère !

Pendant une dizaine de jours, alors que leurs parents voyageaient, j'ai "gardé" avec Mr Kernini, nos deux petites-filles Marie et Camille, et çà été un vrai bonheur.

La petite Camille quant à elle, n'avait d'yeux que pour nous. Nous l'avons vu évoluer chaque jour et découvert tout son petit monde à travers son regard tout bleu. Grands moments de tendresse et gros calins à l'appui.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
genial ca devait etre bien
F
Et oui, on n'a tous se genre de souvenir inoubliable. Moi, je devait chanter "petit indien" d'Henri Salvador.
L
c'est beau cette joie d'être grands parents je ne le suis pas encore mais j'attend avec impatience..je me souviens d'une comptine en particulier que je chantais à ma plus jeune pour l'endormissement et bien figure toi que pour son mariage du mois dernier et bien devant tout le monde je lui ai de nouveau chanté là ce fut un moment que je ne suis pas pr^te d'oublier<br /> en tout cas je suis sure que marie et camille ont des grand parentd formidable<br /> bises et bon dimanche
K
j'en ai les larmes aux yeux d'imaginer !!!!<br /> très gros bisous calins
A
Je la connaissais mais l'avais complètement oubliée.J'espère pour toi que les parents de Marie et Camille voyageront encore. Il va te falloir te remémorer d'autres comptines.
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité