Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
18 avril 2008

AUNG SAN SUU KYI

AUNG SAN SUU KYI - Thierry FALISE

La "Dame de Rangoon" symbole de la lutte pour la démocratie et la défense des droits de l'homme en Birmanie, a aussi pris le parti de sacrifier sa propre vie personnelle. Elle dit elle-même : " Du jour où je me suis engagée dans la politique, mon mariage ne pouvait évidemment plus être un mariage normal ". Sous le déferlement des évènements elle a glissé inexorablement de ses fils biologiques vers les enfants de son pays. La junte a pu croire qu'en l'enfermant chez elle et en accordant des visas au compte-gouttes à sa famille, qu'en insultant son mariage, elle allait "craquer".

C'est ce côté de la femme qui m'a également fort intéressée. Elle confie : " Bien sûr à chaque respiration, mes enfants et mon mari me manquent mais la conviction que je fais ce qu'il faut est inébranlable... "

Ne pas oublier non plus que la seule certitude en Birmanie est ... l'imprévu !

004

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup les livres je prend note de celui-ci...merci de ce partage..<br /> tu as le nom de ta gatée pour le swap thé dans ta boite mail<br /> bonne journée
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité