Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
9 juillet 2011

DESESPOIR DU PEINTRE

Il existe une petite fleur extrêmement frêle et belle qui se nomme la saxifrage ombreuse. On l'appelle aussi "le désespoir du peintre".

002__3_ 

Elle ne désespère plus aucun artiste, depuis que la photographie et bien d'autres découvertes ont libéré la peinture du souci de la ressemblance extérieure. Le peintre le moins jeune d'esprit ne s'assied pas aujourd'hui devant un bouquet comme il l'eût fait naguère. Son oeil voit autre chose que le bouquet, ou plutôt son modèle lui est prétexte à exprimer par la surface colorée une réalité cachée à l'oeil profane. Il tente d'arracher un secret à la création........

(ext. Le matin des magiciens - Louis Pauwels - Jacques Bergier)

J'adore cette fleur qui trône devant chacunes de mes portes depuis bien des années.

BON WEEK-END 001__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est très belle cette fleur.
M
Elles sont vraiment très jolies!!<br /> Bisous et bon week-end<br /> Maman mule
L
je ne connaissais pas cette fleur !
T
Elle est très belle !!! Je crois en avoir vu ce matin au marché de Daoulas :)...
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité