Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
5 juin 2010

LA TETE EN FRICHE

Drame de Jean Becker avec G. Depardieu et G. Casadesus -

Histoire de la rencontre improbable d'un gars plutôt fruste que les mots rebutent et une vieille dame qui a passé sa vie à lire ....

Sorte donc de fable qui fleure bon le cinéma de papa, avec un petit côté suranné. Plein de pudeur, les personnages révèlent tous leurs trésors ....

Cette ode à la vie et à l'amour, sans aucune ironie, courte mais incisive, nous touche et nous serre le coeur. Peut-être la nostalgie de relations simples mais profondes qui peuvent parfois passer uniquement par les mots et les gestes les plus ordinaires (offrir des fleurs, un livre, lire à haute voix, trouver un sens à un prénom, s'occuper au jour le jour de l'autre ....) 

A VOIR EVIDEMMENT.

cameras007_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca me tentait en voyant la bande-annonce et tu me confortes dans mon choix. Merci pour ce billet.
L
J'ai vu la bande annonce et je pense que je vais aller le voir.<br /> Bises
M
Chouette! Je me demandais si ça valait le coup d'aller le voir. Merci donc pour la critique, c'est confirmé, j'irai!
A
Nous avons prévu, mon mari et moi, d'aller le voir. J'aime beaucoup les films de Jean Becker (comme 2 jours à tuer). Je n'aime pas Depardieu quand il fait son Depardieu mais là il doit être vraiment bien.<br /> Merci pour ce billet et merci pour tous les commentaires que tu me laisses, cela me touche beaucoup.<br /> Je te souhaite un très bon week-end
Coup d'oeil chez Kernini
Publicité
Coup d'oeil chez Kernini
Newsletter
Archives
Publicité